S'étirer...Pourquoi?

S'étirer, c'est facile rapide et utile!

Définition d'étirement:

Allongement d'une structure.

Exercices pratiqués jouant sur la contraction et le relâchement des muscles et tendons étirés.

 

Autres effets:

Permet de faire circuler les fluides du corps : sang, lymphe, liquide cellulaire, liquide interstitiel...énergie. Permet d'activer les glandes du corps.

 

Mode d'emploi:

Il ne faut pas chercher la performance. C'est la fluidité d'un mouvement que l'on recherche. Amener une partie de son corps vers un allongement et maintenir l position quelques secondes ou quelques minutes. A répéter autant de fois qu'on le souhaite!

Corps

Les étirements permettent

d'assouplir les muscles,

tendons, fascias...et ainsi

soulager la tension des

articulations.

 

Esprit

En permettant la circulation des fluides corporels, de l'énergie, les étirements permettent aux glandes et organes du corps de fonctionner le plus physiologiquement possible.  

Conclusion

Un corps plus souple, détendu qui peut effectuer correctement ses fonctions physiologique + un esprit libéré, apaisé = santé et plaisir.



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Les podcasts Ins'Truc'Santé

Le Stress : Invisible, mais omniprésent. Pourquoi il est essentiel de s’arrêter pour mieux le comprendre.

Dans notre vie moderne, le stress est souvent perçu comme un compagnon invisible et inévitable. Pourtant, bien que nous soyons tous conscients de son existence, il peut passer inaperçu, se faufilant insidieusement dans nos journées sans que nous en soyons pleinement conscients. Nos emplois du temps chargés, nos obligations quotidiennes, et notre hyperconnexion rendent difficile la prise de recul nécessaire pour en prendre conscience. Cependant, il existe une solution simple et puissante pour contrer cette invisibilité du stress : l'art de la détente.

Lire la suite