Lorsque j'ai commencé mes études en masso-kinésithérapie-physiothérapie à Bruxelles, j'étais poussée par ma passion envers le corps humain et l'envie d'aider les gens. J'avais envie de connaitre tous les secrets du fonctionnement du corps humain. Je voulais être utile dans ma vie. Aider les gens à retrouver la santé me paraissaient merveilleux. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu cette envie. Toute petite déjà je voulais être pédiatre ou psychiatre. En y repensant, le côté corps et esprit liés, était très clair pour moi.
Au cours de mes études, j'ai toute de suite été émerveillée par la "merveilleuse machine" qu'est notre corps. Aujourd'hui encore je suis étonnée par tant de complexité et simplicité en même temps et surtout par son fonctionnement. Le corps a une très grande capacité d'adaptation face à de multiples situations . Que des facteurs internes ou externes viennent le perturber, il donne une réponse. A aucun moment le corps reste inerte, sans réponse.
Lorsqu'est venu le temps de faire mon mémoire des amis m'ont suggérée de le faire sur la microkinésithérapie. J'étais très emballée même si je ne savais que deux choses. La microkinésithérapie réactive l'auto-correction du corps en agissant sur les mémoires cellulaires. Et puis finalement j'ai renoncé à faire mon mémoire sur cette technique qui m'attirait tant, j'avais des peurs, des croyances...Je ne voulais pas devoir prouver le côté scientifique de la technique. C'était important pour moi d'être crédible et j'avais peur de me retrouver dans une situations délicate. De nombreux écrits et études existent sur les mémoires cellulaires ainsi que la capacité de correction du corps. Ces deux éléments sont mis sur le devant de la scène par le monde scientifique. Si vous souhaitez en lire plus, n'hésitez pas car ce n'est pas l'objet de l'article.
Plusieurs année plus tard la microkinésithérapie m'a rattrapée. En pratiquant entre élèves lors de la formation, j'ai pu expérimenter les effets de la microkiné sur moi-même. C'est ainsi qu'a commencé l'exploration de qui je suis réellement. J'ai repris contact à la fois avec mon corps et mon esprit. Bien sur les problèmes physiques ( migraines, douleurs de dos...) que j'avais ont diminués et finalement disparu. Au fur et à mesure de mon avancée dans la formation, j'ai repris contact avec mes sensations, j'étais plus à l'écoute de ce que mon corps me disait. Du coup il y a eu un passage où j'ai eu l'impression d'avoir de plus en plus de choses à traiter. Mais j'ai compris que je m'étais coupée d'un certain ressenti de moi-même. Ainsi lorsque je croyais que tout allais bien, par le passé, il n'en était rien, c'est juste que je ne le ressentais pas. Aujourd'hui j'entend les messages de mon corps et suis consciente de ce que la vie lui impose. J'éprouve le besoin de l'alléger plus régulièrement. La microkiné est devenu un de mes outils réguliers afin de m'aider à garder l'équilibre de mon corps et de mon esprit. C'est tout mon être qui en bénéficie, mon corps bien sur mais aussi mon esprit. Je me sens de plus en plus centrée avec mon moi profond.
J'éprouve un profond sentiment de liberté et de bien-être. Le plus beau des cadeau pour moi c'est quand je peux apporter ces bienfaits à mes patients.
Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de la re-connexion et de l'épanouissement de soi. J'espère qu'avec le partage de mes expériences, et aussi des vôtres, nous puissions nous épauler dans le cheminement de nos vies vers toujours plus de bonheur et de plénitude.