· 

Les bienfaits physiques des postures sur la tête


La posture sur la tête permet de redresser la colonne vertébrale. D'une part, elle allège la pression exercée sur les vertèbres lombaires permettant ainsi de soulager les maux de dos, d'autre part, elle assure un beau et bon maintient de la tête en renforçant et réalignant la zone cervicale. Les vertèbres cervicales sont elles aussi placées en bonne position et les muscles de la zone travaillent afin de permettre le maintient de la posture. Ainsi le squelette se retrouve dans une position physiologique adéquate libéré de pression excessive.

La posture sur la tête favorise une bonne circulation sanguine. Le retour veineux est facilité grâce à l'inversion de la pesanteur. Les zones de stase sanguine sont libérées. Ceci permet notamment de libérer les viscères. En associant cet exercice à une respiration profonde l'effet nettoyant sur le corps est amplifié.

Cet exercice agit aussi sur l'abdomen en décongestionnant les viscères. Il agit comme un massage sur le foie et la rate. Il permet ainsi de détoxifier le corps et de lui redonner de l'énergie. 

Il agit aussi sur les poumons en offrant une détente aux alvéoles pulmonaires. Le corps peut alors recevoir une plus grande quantité d'air chargé en oxygène.

Le cerveau lui aussi bénéficie de nombreux effets de cet exercice. Grâce à une meilleure irrigation la concentration et la vision sont améliorées. En agissant aussi sur les glandes endocrines le corps pourra réguler efficacement le poids. ( en prendre ou en perdre selon le cas)

Comme vous le voyez les effets sont nombreux, je ne les ai pas tous détaillés. Pour les curieux et  ceux qui ont envie de se risquer au défi de 21 jours "posture sur la tête" Vous aurez plus de détails en vous inscrivants d'ici quelques jours. 

 

Pour les détails vous aurez les information sur le groupe:  https://www.facebook.com/groups/2118543578368803/

Les podcasts Ins'Truc'Santé

Le Stress : Invisible, mais omniprésent. Pourquoi il est essentiel de s’arrêter pour mieux le comprendre.

Dans notre vie moderne, le stress est souvent perçu comme un compagnon invisible et inévitable. Pourtant, bien que nous soyons tous conscients de son existence, il peut passer inaperçu, se faufilant insidieusement dans nos journées sans que nous en soyons pleinement conscients. Nos emplois du temps chargés, nos obligations quotidiennes, et notre hyperconnexion rendent difficile la prise de recul nécessaire pour en prendre conscience. Cependant, il existe une solution simple et puissante pour contrer cette invisibilité du stress : l'art de la détente.

Lire la suite