Cette année 2018, on peut le dire, "brasse" dans tout les sens. Pour notre plus grand bien certes mais il arrive un moment où l'on aimerait voguer sur les eaux calmes et profiter tout simplement.
Quand est-ce que ça s'arrête? Quand est-ce que les choses se matérialisent? Quand est-ce que je m'amuse? Quand est-ce qu'on souffle?
Et si l'on prenait les rennes un instant? Tout en suivant le courant, puisqu'il n'y a plus que cela à faire, prenons le temps.
Le temps pourquoi? Le temps de savourer. On a hâte d'être enfin arrivé au moment de plénitude où tout se calme et qu'il ne reste plus qu'à profiter.
Et si c'était justement le moment de le faire au milieu de l'agitation et se créer une bulle de douceur. Il est temps de se féliciter du travail accompli.
Prendre le temps de se rendre compte d'où l'on est parti et où on est rendu, se féliciter pour les obstacles franchis, les peurs vaincues, les croyances démystifiées,...
Tout n'a pas été facile mais finalement on est sain et sauf.
Pourrait-on dire avec assurance que l'on se sent mieux qu'avant?
Parfois on est tellement fixé sur l'objectif que l'on ne se rend pas compte de tout ce qu'il a été accompli déjà.
Moi la première, j'ai tendance à être exigeante envers moi-même, à toujours vouloir avancer progresser afin de pouvoir profiter. Je me rappelle à l'ordre régulièrement : "Je peux déjà profiter pleinement de l'instant".
J'ai de plus en plus envie de fêter chaque petite victoire, chaque avancée et finalement chaque instant.
La joie nous appelle! Il est temps de célébrer.
Finalement le fait de fêter, de s'amuser, de s'encourager ne serait-il pas le moteur nous permettant d'enfin briller au sommet?
J'ai toujours aimé la magie. Le jour où l'on m'a dit que cela n'existait pas j'étais très déçue.
Et si finalement la magie existait?
L'idée de faire de la magie m'excite et je sens tout mon être vibrer. Finalement tout est une question de point de vue non?
On peut de façon terre à terre trouver une explication à toute les situations de notre vie, quitte à citer le hasard au besoin.
Mais le hasard existe-t-il vraiment? Cela serait-ce arriver dans tout les cas? Est-ce logique?
J'aime me dire que ma façon d'aborder la vie crée des miracles. L'idée d'avoir d'une certaine manière le pouvoir de changer les choses tout en acceptant de voguer avec le courant.
Avoir le leadership de ma vie en partenariat avec l'univers: Co-créer à chaque instant.
Aborder les choses de cette manière me permet de prendre plus facilement les vagues de la vie comme des expériences.
Il est bien plus amusant d'essayer de réagir aux expériences de la vie avec de la magie plutôt qu'en subissant quelque chose qui ne convient pas.
L'optimisme a toujours été mon meilleur allié, une fois l'émotion vécue et passée l'envie de jouer à ma sorcière bien aimée prends le dessus!
Avez-vous déjà essayé? Et si vous tentiez l'expérience?
Mais avant d'attraper votre baguette magique, donnez-vous une bonne dose de douceur. Prenez conscience de tout ce qui été accompli.
Je prends le temps de ressentir de la fierté face à mes exploits, n'ayons pas peur des mots, les vagues ont été assez grosses ;-) Il me semble que chaque occasion est une bonne occasion pour s'amuser, créer, s'incarner totalement dans le joie et dans l'instant.
La pleine lune du 26 Aout s'annonce très forte et il me semble qu'une humeur de douce festivité serait notre meilleur compagnon pour ce passage.
Alors amusons-nous et encourageons-nous pour tout ce qui a été fait et ensuite que la magie opère!