Mystérieux ? Magique ? On y croit ? On y croit pas ?
En fait cela n'a rien de mystique. Le corps à une mémoire : la mémoire cellulaire. La corps a la capacité de s'auto-corriger. C'est ce qui fait que nous sommes en vie ! En effet le corps essaye de maintenir son homéostasie c'est à dire son équilibre.
Lorsque cet équilibre est rompu le système se dégrade tranquillement et nous pouvons alors tomber malade, nous pouvons nous sentir mal émotionnellement etc. La dégradation des cellules peut aller jusqu'à leur mort l'apoptose. Les conséquences peuvent être l'apparition de pathologies graves et autres désagréments pouvant aller jusqu'à la mort de l'individu en conséquence finale.
Le système nerveux ressemble au système d'un ordinateur. Il détient tous nos programmes. Il est en lien direct avec la peau qui est comme son récepteur principal un peu comme une antenne. Très efficaces chez les insectes par exemples. Des techniques tels que la fasciathérapie, la kinésiologie, la microkinésithérapie utilisent comme voie d'accès la peau afin d'atteindre les fonctions du corps.
Pour effectuer une lecture du sytème nerveux, il faut être très doux. Une palpation trop forte ne permet pas d'interroger le système nerveux mais travaille alors sur la structure musculo-squelettique. (peau, muscle...) Ainsi par un toucher très doux et un protocole élaboré nous pouvons lire l'information du système nerveux et lui donner une information afin qu'il lance ses programmes d'auto-correction.
Cette information va permettre au corps de retrouver son équilibre afin de récupérer un fonctionnement plus optimal et ainsi résoudre s'il y a lieu les problématiques.
L'effet se retrouve alors à la fois sur les plans physiques, physiologique, émotionnel, psychique.
La microkinésithérapie par exemple permet de traiter ou améliorer un problème précis mais aussi de travailler sur un aspect plus général ou préventif. Par exemple traiter un choc traumatique, un suivi d'opération, aider à améliorer l'aspect émotionnel, résoudre toutes sortes de blocages... Elle peut être aborder avec un objectif précis en vue de résoudre un problème physique/émotionnel ou de s'accompagner dans une démarche de développement personnel. La microkinésithérapie peut être un bon moyen de se connaitre mieux en comprenant les interactions Corps/Émotions.
L'étude de l'embryologie permet de comprendre pourquoi ? et comment ? fonctionnent la communication et les interactions dans le corps. La lecture de la mémoire cellulaire permet d'aller au delà de ce qui est conscient pour mieux comprendre le corps et mieux se comprendre.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la microkinésithérapie, venez essayer ;-)
Et si vous souhaitez comprendre plus en profondeur l'impact du développement embryologique sur le corps et ajouter un plus à votre technique de soin, n'hésitez pas à suivre la formation.
Écrire commentaire