· 

Corps, esprit, âme, conscience corporelle et microkinésithérapie

Microkinésithérapie

La microkinésithérapie est une technique qui permet de faire une lecture des mémoires du corps inscrites dans le système nerveux. Celui-ci étant le disque dur de notre corps, il détient toutes les informations de notre vécu ainsi que ce que nous ont transmis nos ancêtres.

Cette technique est pour moi un atout majeur.  En tant que thérapeute, elle satisfait pleinement de mon besoin de toujours mieux comprendre le fonctionnement du corps.  Dans ma vie personnelle, elle me sert d'outil pour me réaliser pleinement.

 Je pratique actuellement des soins énergétiques utilisant la microkinésithérapie thématique. 
 

Qu'est ce que la conscience corporelle?

 La connaissance, la perception et la compréhension du corps constituent la conscience corporelle. 

Avoir pleinement conscience de son corps, de son schéma corporel, peut sembler simple au premier abord. Cependant, quelques exercices suffisent pour se rendre compte que non. 
Nous ne connaissons pas l'ampleur des ressources de notre corps. Il est notre principal outil dans le maintien et le rétablissement de notre santé, mais il permet aussi de se sentir bien, heureux et épanouit. C'est un outil de réalisation de soi très puissant. Il suffit d'apprendre à le connaître, le ressentir et le reprogrammer pour qu'il retrouve une physiologie optimale agissant sur notre physique, psychique, mental et émotionnel.

Corps, âme, esprit

Certains mots ont pris une connotation dans notre société. J'ai remarqué par exemple que le mot âme est très souvent associé à tout ce qui est religion, ésotérisme, farelu, pelleteux de nuages etc. Et pourtant, si on définit le mot âme :principe de la sensibilité et de la pensée. L'âme correspond donc à notre sensibilité et à nos pensées.

D'une une autre manière on peut dire que l'âme représente qui je suis du point de vue de l'esprit

En fait l'âme ou l'esprit c'est tout simplement la dénomination de notre essence. L'âme ou l'esprit matérialise qui je suis.

Pour pouvoir pleinement s'exprimer notre moi intérieur (âme) à besoin du corps. Il lui sert de support. En contre partie tout ce que je vis comme pensées, réflexions, émotions, mon corps le vis, chacune de ses cellules le vit. Le corps reflète la physiologie des cellules et l'esprit est le résultat du fonctionnement physiologique du corps.

Vous comprendrez que lorsqu'on veut être en bonne santé, guérir, être heureux, se réaliser,  le corps, les émotions et l'énergie deviennent des outil indispensables.

Deviens ton guérisseur

Être son propre guérisseur c'est se donner les moyens de maintenir en équilibre la physiologie du corps. Pour maintenir un équilibre physiologique il faut :

  • comprendre la physiologie du corps
  • savoir identifier les sources de déséquilibre physiologique
  • explorer des outils visant à rétablir le déséquilibre

Notre corps contient un potentiel  incroyable. Nous sommes notre premier guérisseur. Plus nous comprenons notre corps, plus nous prenons conscience, plus nous guérissons.

Passionnée par le corps et a compréhension, j'ai créer un cours simple accessible à tous. Dan ce cours, je te permet de comprendre facilement la physiologie

  • corporelle physique,
  • émotionnelle
  • et énergétique.

Ce sont les 3 dimensions qui composent le corps humain.

  1. Le physique : les cellules, tissus, organes,
  2. L'émotionnel : la modification physique suite à un évènement,
  3. L'énergétique : la mise en place d'un mode de fonctionnement transmissible (génétique)

Je te propose de partir à la découverte du guérisseur en toi grâce à de l'informations, de la formations, des modules, des ateliers...

En devenant ton guérisseur, tu reprends ton pouvoir dans ta vie, ton libre choix, ton intuition se développe, tu te réalise de plus en plus, tu chemine vers la guérison et le bonheur. 

Les podcasts Ins'Truc'Santé

Le Stress : Invisible, mais omniprésent. Pourquoi il est essentiel de s’arrêter pour mieux le comprendre.

Dans notre vie moderne, le stress est souvent perçu comme un compagnon invisible et inévitable. Pourtant, bien que nous soyons tous conscients de son existence, il peut passer inaperçu, se faufilant insidieusement dans nos journées sans que nous en soyons pleinement conscients. Nos emplois du temps chargés, nos obligations quotidiennes, et notre hyperconnexion rendent difficile la prise de recul nécessaire pour en prendre conscience. Cependant, il existe une solution simple et puissante pour contrer cette invisibilité du stress : l'art de la détente.

Lire la suite