· 

Soin à distance comme ça marche?

Comment peut fonctionner un soin sans le toucher?

Pour répondre à cette question il faut en premier lieu établir un concept de base. La guérison vient de l'intérieur du corps et non de l'extérieur.  Aucun élément extérieur n'est responsable de la guérison. La guérison est un processus interne qui vient de la capacité du corps à rétablir son équilibre.

  • Prenons l'exemple de la chirurgie. L'acte chirurgical ne guérit pas, il vient aider, améliorer ou remplacer un élément ou une fonction que le corps ne peut plus effectuer.  Il apporte donc une aide extérieur au corps et celui-ci va devoir ramener son équilibre avec cet élément externe. Le corps effectue la guérison et la chirurgie vient l'aider avec un l'ajout d'élément extérieur ou la suppression de quelque chose non fonctionnel (ablation de la vésicule biliaire par exemple). 
  • Les médicaments ne guérissent pas. Ces produits de synthèses ( pour la plupart maintenant) ou ces principes actifs ont pour but de venir interagir dans le corps (souvent via des récepteurs)  afin de supprimer un message ou de remplacer une substance par une autre. Leur rôle est mécanique ils vont provoquer des réactions dans le corps. Là encore c'est le corps qui va devoir trouver son équilibre suite à l'absorption de produits extérieurs au corps. Par exemple les médicaments contre la douleur : le médicament prend la place sur les récepteurs de la douleurs de la substance P, celle-ci est responsable du message de douleur. Si elle ne peut plus prendre place sur le récepteur le corps ne reçoit pas l'information de la douleur. LE corps va tout de même devoir enclencher ses processus de guérison. On pourrait faire tout un article la dessus, ce qu'il faut comprendre c'est que le corps se guérit lui-même.
  • C'est la même chose avec l'action du thérapeute. Le thérapeute effectue quelque chose à l'extérieur qui stimule le corps dans son processus de guérison. Donc toute technique de soin n'est est pas une technique de soi mais plutôt une technique de stimulation thérapeutique.

Comment effectuer une stimulation thérapeutique à distance?

Il faut comprendre en premier lieu quels sont les différents moyens qui provoquent des réactions afin de stimuler son processus de guérison. Le corps va réagir au toucher ( massage, manipulation, etc.) aux changements de température ( chaud, froid), au son ( musicothérapie), à la vibration ( percussion, chant, tambour, etc.) aux affirmations, suggestions ( EFT, hypnose, sophrologie,...) ainsi qu'à à l'intention.

Qu'est-ce que l'intention?

Définition de l'intention : Prise de décision volontaire, réfléchie de réaliser quelque chose; le but recherché.

L'intention est donc une action volontaire effectué avec un but précis. La première intention qui intervient dans le soin c'est celle du patient. Le processus de guérison dépend de chacun de nous et de notre volonté à aller mieux. J'ai effectué une conférence au sein du centre de formation et d'information en guérison consciente Ins'Truc'Santé, qui explique que le corps vit tout ce que la personne vit. Le corps vit chacune de nos pensées et de nos émotions, c'est ce qui bien souvent est à l'origine du déséquilibre et donc des maux menant éventuellement à la pathologie. ( cf vidéo sur pathologie et maladie sur ma chaine YouTube) Donc si le corps vit tout ce que nous vivons, si nous décidons que nous voulons aller mieux il va mettre en route ses processus de guérisons.

Des expériences ont prouvé que nos cellules vivent ce que nous vivons même si elles ont été prélevées ( prise de sang) Donc nos cellules restent connectées à nous même à distance.  Il a été observé que deux personnes peuvent être connectées et donc les cellules de l'une et l'autre ressentent ce que vit l'autre personne.

Sur ce principe vous comprendrez qu'a distance un thérapeute peut connecter avec son patient et provoquer une stimulation du processus de guérison.

L'intention vue autrement

Définition d'intention : avoir la volonté de faire quelque chose. On pourrait remplacer l'intention par imagination  : faculté que possède l'esprit de se former des images, ou des situations. Le cerveau ne faisant pas la différence entre le réel ou l'imaginaire il est tout à fait possible de s'imaginer en train de faire un traitement. 

Ce qui rejoint le principe de la visualisation. Visualiser c'est : rendre visible quelque chose qui ne l'est pas...Former une vision d'un concept dans son esprit.

Les cellules communiquent

Une autre partie, intervenant dans le soin, repose sur la capacité des cellules de notre corps à fournir de l'information. C'est peut-être la partie qui peut vous sembler la plus étrange. Nos cellules communiquent avec l'extérieur et à partir du moment où nous projetons l'intention de faire un soin, l'information portée par nos cellules est disponible. 

Le corps humain est une formidable machine avec un potentiel incroyable que nous ne connaissons pas encore.

Pour se faire une idée concernant le soin à distance, je suggère de l'essayer. Toutes les personnes qui étaient le moins à l'aise avec le soin à distance ont changé d'avis après leur séance avec moi.

Comment le soin à distance agit-il?

Si la connexion et l'intention sont essentielles au déclenchement du processus de guérison celui-ci ne sera efficace que si le patient et son corps prennent conscience de ce qui doit être remis en équilibre. Lorsque le thérapeute a effectué son soin le corps du patient a reçu des informations sur ce qui doit être remis en équilibre. Pour optimiser l'efficacité du soin la volonté du patient doit être stimulé.

De ce fait le thérapeute doit expliquer ce qui a été fait. La conscience et la partie inconsciente de notre être vont alors travailler de concert pour effectuer le processus de guérison. Je vous propose d'en apprendre plus sur ce principe en écoutant ma vidéo sur le soin à distance sur ma chaine YouTube.

J'ai attiré ton intérêt sur le soin à distance?

Je t'offre un essai sur un soin de 30 minutes si tu n'as jamais essayé le soin à distance.

Contacte moi en indiquant : DÉCOUVERTE en objet

Les podcasts Ins'Truc'Santé

Le Stress : Invisible, mais omniprésent. Pourquoi il est essentiel de s’arrêter pour mieux le comprendre.

Dans notre vie moderne, le stress est souvent perçu comme un compagnon invisible et inévitable. Pourtant, bien que nous soyons tous conscients de son existence, il peut passer inaperçu, se faufilant insidieusement dans nos journées sans que nous en soyons pleinement conscients. Nos emplois du temps chargés, nos obligations quotidiennes, et notre hyperconnexion rendent difficile la prise de recul nécessaire pour en prendre conscience. Cependant, il existe une solution simple et puissante pour contrer cette invisibilité du stress : l'art de la détente.

Lire la suite