Le principe de guérison

Définition de guérison

Faire disparaître le effets d'un mal physique, moral, etc. Faire cessez la maladie. Retrouver la santé.

Guérison naturelle

Naturellement le corps se guérit. Lorsque le corps exprime un mal, il exprime un dysfonctionnement interne. Le mal sert à signaler un problème : le mal a dit. Le corps par ses multiples récepteurs prends conscience du dysfonctionnement et met route ses systèmes de retour à l'équilibre (homéostasie). La cicatrisation est l'exemple même de ce principe.

Facteurs de guérison

La capacité naturelle de guérison du corps dépend de l'état du corps lui-même. Pour être efficace le corps a besoin de souplesse et de tonicité. De cette manière aucune résistance ne vient entraver son fonctionnement.

Les outils de guérison

Tous les outils de guérison ont pour but de permettre au corps d'optimiser sa capacité inné de retour à l'équilibre.

Identifier

Détendre

Retrouver la fonction physiologique

Stimuler la guérison

Mode d'emploi

Établir une stratégie

Les podcasts Ins'Truc'Santé

Le Stress : Invisible, mais omniprésent. Pourquoi il est essentiel de s’arrêter pour mieux le comprendre.

Dans notre vie moderne, le stress est souvent perçu comme un compagnon invisible et inévitable. Pourtant, bien que nous soyons tous conscients de son existence, il peut passer inaperçu, se faufilant insidieusement dans nos journées sans que nous en soyons pleinement conscients. Nos emplois du temps chargés, nos obligations quotidiennes, et notre hyperconnexion rendent difficile la prise de recul nécessaire pour en prendre conscience. Cependant, il existe une solution simple et puissante pour contrer cette invisibilité du stress : l'art de la détente.

Lire la suite